Préparer sa sortie

A quoi ai-je droit en m’acquittant de mon entrée au parc ?
Après avoir été équipé, vous débutez obligatoirement sur le parcours initiation. Puis, selon l’entrée que vous aurez choisie, vous aurez accès à un certain nombre de parcours que vous pourrez explorer autant de fois que vous le souhaitez.
Suis-je obligé de faire tous les parcours ?
Chaque jeu de fin de parcours vous ramène au sol : si vous le souhaitez, vous enchaînez sur le parcours suivant en respectant la progression. Vous évoluez à votre rythme, selon vos envies et vos capacités.
A quelle hauteur sont les jeux ?
Les premier parcours (à partir de 3 ans) ne dépassent pas 1m de haut par rapport au sol ou au filet de sécurité. Puis les parcours faciles « avec baudrier » commencent à partir de 2/3m et s’échelonnent ensuite pour grimper jusqu’à 17m (parcours Noir).
Faut-il être un grand sportif pour effectuer les parcours ?
Non, avec une condition physique normale, vous pouvez déjà vous amuser sur les parcours orange, vert, bleu, jaune, marron et Tyro. Et même sur les parcours les plus difficiles comme le noir, un peu de technique et d’astuce valent plus que des « gros bras » !
Puis-je aller sur les parcours avec mon enfant ?
Les adultes doivent accompagner les enfants de 6 à 8 ans dans les arbres sur les parcours vert, le parcours bleu et orange. A partir de 9 ans nous considérons que les enfants peuvent être autonomes et peuvent ainsi être surveillés du sol.
Faut-il prévoir une tenue particulière pour l'activité ?
Prévoir une tenue confortable (survêtement, jean, short) des tennis et des élastiques pour attacher les cheveux longs. Les chaussures ouvertes et les tongs sont interdites. Il est très fortement conseillé de ranger boucles d’oreille, colliers et piercing.
Et la météo ?
La pluie n'est pas une cause de fermeture des parcours, ceux-ci sont praticables par temps humide. Notez que par temps humide, il y a beaucoup moins de monde, pas d'attente et, par conséquent, vous pouvez faire plus de parcours qu'en temps normal. Le parc ne ferme que par forte intempérie (risque d’orage, vent violent).
Peut-on amener le pique-nique sur le site ?
Oui, une aire de pique-nique comprenant table, parasols, transat sans oublier les poubelles, est à votre disposition. Sur place, vous trouverez notre nouvel espace de restauration.
Faut-il réserver ?
Par sécurité, le nombre de participants est volontairement limité. Par précaution, il est conseillé de nous appeler afin de réserver vos entrées. Pour les groupes de plus de 20 personnes, c’est obligatoire.
Cette activité est-elle sécurisée ?
Tous nos parcours sont équipés d'un nouveau système de sécurité appelé « ligne de vie continue n'y a aucun risque de se décrocher des jeux.
Peut- on venir accompagné de son chien ?
Les chiens ne sont pas admis à l’intérieur du bois. Il sont toutefois tolérés dans l’espace enherbé face au parc.
Et si je souhaite redescendre d’un parcours ?
Notre équipe d’opérateur garde toujours un œil sur les aventuriers. En cas de blocage nous vous conseillerons pour essayer de passer la difficulté ou sinon nous vous ferons redescendre.